Help

A quoi peut me servir File Check B2C Online ?

File Check B2C Online vous permet de vérifier la qualité de vos bases de données clients et prospects B2c. Cet outil vous permet dés lors de savoir dans quelle mesure la qualité de vos données peut endommager la réputation de votre entreprise. Le rapport qu’il génère met entre autre en évidence les données manquantes de vos contacts. Il est fortement conseillé d’utiliser le File Check B2C Online avant d’employer une base de données dans le cadre d’une campagne de marketing direct. Et, dans le cas où vos activités vous amènent à utiliser régulièrement les données de vos clients (ex : call centers), Fast Audit Online vous permet de vous assurez que les informations reçues de vos clients sont correctes.

Comment utiliser File Check B2C Online ?

Pour réaliser un File Check B2C , il vous faudra suivre les 5 étapes suivantes :

1. Cliquez sur ‘démarrez votre audit gratuit’ sur la page d’accueil de notre outil.
2. Attribuez un nom à votre nouvel audit et ajoutez un descriptif si nécessaire.
3. Chargez votre fichier et nommez-le. Vous pouvez également ajouter un ou plusieurs commentaires.
4. File Check B2C Online va alors vous proposer une cartographie de vos données que vous pouvez modifier si nécessaire.
5. Cliquez sur ‘suivant’. Votre audit est alors généré automatiquement. Un lien menant à votre audit vous sera ensuite envoyé par e-mail.

Combien coûte File Check B2C Online?

L'analyse File Check B2C Online est complètement gratuit.

Que dois-je faire si je souhaite améliorer la qualité de mes données ?

Vous pouvez contacter Bisnode à l’aide du formulaire de contact situé en haut à droite.

Je n'arrive pas à charger mon fichier de données.

Assurez-vous de bien charger votre fichier en format txt ou csv, le format Excel n’est pas accepté par le système. Vérifiez également que votre fichier de données ne contient pas deux fois le même intitulé de colonne. Si votre fichier contient l’intitulé ‘prénom’ ou 'numéro de téléphone' plus d’une fois, le module de chargement ne fonctionnera pas.

File Check B2C Online peut-il aussi analyser la qualité de mes données B2B ?

Non, File Check B2C Online n’est actuellement pas en mesure de gérer les données B2B.

Bisnode propose de faire analyser vos données B2B via notre outil d'analyse Fast Audit Online (fastauditb2b.bisnode.be/fr)

J'ai supprimé l'e-mail contenant le lien vers mon audit, comment puis-je le récupérer ?

Allez sur https://filecheckb2c.bisnode.be/, enregistrez-vous et rendez-vous dans la section My File Check. Vous y retrouverez tous les audits que vous avez effectués.

Y a-t-il un nombre limité d'audits ?

Non, vous pouvez effectuer autant d’audits que vous le désirer.

Le nombre de records contenu dans mon fichier client est-il limité ?

Non, cependant, plus votre fichier contiendra de records, plus long sera le processus d’analyse de vos données. Ce processus ne devrait cependant pas prendre plus de 2 heures.

Bisnode possède-t-il d'autres services en ligne ?

Oui, rendez-vous sur notre page ‘services en ligne’ pour découvrir nos autres outils : http://www.bisnode.be/fr/online-applications

Quel est la définition d'une 'Sélection direct mailing'?

Utilisable = indique que l’adresse peut être utilisée pour un mailing . Si votre fichier contient des doubles au niveau individu, seul un record individu recevra le flag “Utilisable“.


Non Utilisable = record à ne pas sélectionner pour une action mailing. Ceci peut indiquer que :
- l’adresse n’est pas reconnue
- le record est double dans votre fichier
- la personne a déménagé
- il manque un numéro de maison


Robinson = cette personne ne peut être mailée qu’en tant que client et pas en tant que prospect.

Quel est la définition du 'Revenu Médian'

Les données sur les revenus concernent le revenu total net imposable par déclaration.  Ceci représente le total du revenu imposable globalement et du revenu imposable distinctement. Les revenus imposables globalement et distinctement comprennent les revenus des biens immobiliers, les revenus et les recettes des biens mobiliers et des capitaux,  les revenus d'entreprises (traitements, salaires, pensions, bénéfices, etc.) et divers. Les revenus des époux sont cumulés.  La source de ces données est l'Institut National de Statistique. Afin de sauvegarder le secret statistique, l’INS ne fournit que les données des quartiers où l'on recense plus de 10 déclarations. Grâce à plusieurs programmes d'évaluation, Bisnode Belgium a complété ce fichier de base de façon à mettre à disposition les données (revenu moyen et médian) de tous les quartiers. En raison de ces adaptations, les données concernant les quartiers dont le nombre de familles (et de déclarations) est peu élevé doivent être traitées avec prudence.

J'ai une autre question

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans le FAQ, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou via le numéro +32 2 555 95 20.